Friday 20 July 2012

Qu’est ce que le penolatex, avantages et qualités des matelas en penolatex.

Le latex que les fabricants de matelas utilisent depuis quelques années pour améliorer le niveau de confort, est un produit biodégradable non nocif. A l’état brut, il se présente sous une forme liquide blanchâtre (laiteuse) issue de l’arbre Hévéa Braseliensis, que l’on utilise aussi dans la fabrication du caoutchouc. Le latex naturel possède environ de 5000 utilisations diverses, étant donné qu’il est la matière la plus élastique que l’on trouve dans la nature. Pour le transformer sous forme de penolatex il faut surtout le battre un certain temps, mélangé à de l’air, jusqu’à obtenir une mousse. Celle-ci est alors insérée dans des moules où des sortes de goujons en aluminium y emmènent la chaleur nécessaire au processus de vulcanisation. En réaction à ce procédé, la matière voit apparaitre en elle des canaux de circulation d’air, grâce aux quelles le latex respire et s’auto-ventile.

Le penolatex possède donc naturellement des propriétés antibactériennes, connues depuis le milieu du 20e siècle, d’où son utilisation dans le secteur de la literie pour son apport de confort accru pendant le sommeil. Grâce à sa capacité à écarter les microbes et les acariens, le latex a d’abord été utilisé dans les hôpitaux en Europe de l’Ouest et aux États-Unis, sous forme de matelas et d’oreillers. Quelques années plus tard, après de nombreuses recherches, il a été prouvé que l’utilisation de plusieurs zones orthopédiques de confort dans un même matelas aidait à lutter contre nombre de douleurs, notamment pour la colonne vertébrale et les cervicales. Comprenant ses nombreux avantages sur les autres matières utilisées dans la literie, de plus en plus de consommateurs se tournent aujourd’hui vers le latex.

Les matelas fabriqués à partir de ce procédé moderne (100% latex) apaisent les muscles endoloris et surmenés sur l’ensemble du corps, tout en assurant un soutien orthopédique de la colonne vertébrale. Le sommeil est ainsi bien plus sain et réparateur.

No comments:

Post a Comment